Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fabriquer une creche de Noel
  • : A travers ce blog, je vous montre comment construire une créche de Noêl avec du matèriel pour la plupart de récupération
  • Contact

Profil

  • Kidou
  • aime bricoler et créer de mes propres mains , construit des créches de noél avec des matériaux de récupération
  • aime bricoler et créer de mes propres mains , construit des créches de noél avec des matériaux de récupération
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:49
Nous allons maintenant recouvrir la crèche et la montagne faites en polystyrène d'une fine couche de plâtre fin ou de modelage.
Cette couche de plâtre a plusieurs buts :
- elle permet de boucher toutes les fentes et trous
- d'uniformiser l'ensemble
- de donner un relief granuleux proche de celui des roches
- de consolider l'ensemble
- de servir de couche d'apprêt pour la peinture

Cette étape est importante mais très facile à réaliser malgré les apparences.
Pour vous faire la main, commencez par l'intérieure.
Préparez du plâtre en petite quantité car il sèche vite.
Versez de l'eau dans un récipient puis du plâtre en pluie fine, mélangez pour obtenir une pâte crémeuse et sans grumeaux, laissez tirer, ne plus remuer.

































Testez le plâtre sans le piquer, dès qu'il commence à durcir il faut enduire l'intérieure de la crèche rapidement

Pour ce faire il faut prendre les meilleurs outils en votre possession, ce sont vos doigts





Prenez du plâtre avec deux ou trois doigts


















Gerbez le sur la crèche















Étalez le avec les doigts en le tirant dans tous les sens















continuez ainsi rapidement avant que le plâtre ne soit trop dur















Bouchez bien les fentes et les trous















Voila l'intérieure enduite de plâtre















Bien appliquer sur toute la surface en tapotant légèrement pour faire pénétrer le plâtre dans les trous














Le plâtre commence à durcir et ne colle plus au support et il est difficile de l'appliquer, prenez le reste et pressez le dans les trous restants













Refaire du plâtre et continuez sur l'extérieure de la crèche
















Créez des reliefs à l'aide de vos doigts
















Maintenant il ne reste plus qu'à laisser sécher
Faites de même pour la montagne























Voila, pendant le temps de séchage , je vous propose de commencer un peu le décor en fabriquant un puits et un abreuvoir
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve votre Crèche extraordinaire et merci pour tous les petits détails de fabrication que vous donnez, contrairement à plusieurs sites similaires, vos instructions sont très détaillées et<br /> faciles à comprendre.<br /> Ce qui m'intéresse le plus est la montagne car je possède un Village de plusieurs maisons et je voudrais fabriquer une montagne pour éviter les étages de maisons sans lien entres elles et qui<br /> manque de charme. Je vais tenter de faire comme vous mais en essayant de former des pics rocheux, si vous avez une idée à me soumettre j'en serais très heureuse.<br /> <br /> Merci et surtout continuez à nous faire rêver avec vos réalisations.<br /> <br /> Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour, le polystyrene expansé se taille et permet de créer n'importe quelle forme.Pour vos pics je vous suggére la même technique mais en coupant des étages en forme d'ovale et de les coller un<br /> sur l'autre pour avoir  l'aspect d'un cone que vous taillerez et poncerez selon votre imagination et vos besoins. N'oubliez pas de recouvrir l'ensemble d'une couche de platre<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />