Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fabriquer une creche de Noel
  • : A travers ce blog, je vous montre comment construire une créche de Noêl avec du matèriel pour la plupart de récupération
  • Contact

Profil

  • Kidou
  • aime bricoler et créer de mes propres mains , construit des créches de noél avec des matériaux de récupération
  • aime bricoler et créer de mes propres mains , construit des créches de noél avec des matériaux de récupération
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 09:12

Bonjour à tous, suite à la demande de plusieurs personnes au sujet de la fabrication des maisons et des différents matériaux et techniques employés, j'ouvre un nouveau pas à pas sur la fabrication d'une maison et étable, toujours style oriental pour le moment, en commencant par le plan jusqu'à la fin de cette construction.

Merci encore à tous de me suivre sur mon blog et n'hésitez pas à poser des questions, je me ferai une joie de vous répondre, je vous souhaite un bon bricolage de noël.

 

Voila un plan à l'échelle, vue de face d'une maison et d'une étable.

Ces cotes sont données pour des santons de 7cm avec le socle c'est à dire 6cm pour le santon.

J'ai mis un santon pour montrer l'échelle.

 

maison creche 030

 

 

La maison fait 12 cm de long x 12 de haut  x 10 de profondeur.

Elle sera faite en morceaux de plaques de plâtre( BA 13 ) utilisées sur les constructions pour les cloisons et les faux plafonds en plâtre.

Les pointillés indiquent le niveau du toit , les 2 cm restant correspondent à une terrasse.

 

L'étable sera faite en polystyrène expansé de 3cm d'épais ( vous pouvez changer l'épaisseur et prendre une plaque plus fine ).

Ses dimensions s.ont de 8 cm de long x 10 de haut et 10 cm de profondeur.

 

Outillage :

Un cutter

Métre, crayon, régle, spatule

Colle blanche vinylique type colle à bois ), des cure-dents, du scotch crépon

Du mastic polyestère avec du durcisseur

Une fraiseuse électrique ( type Dremmel ) ( facultatif )

Du platre fin

Papier de verre

 

 

Voila en gros ce qu'il vous faut

Le prochain article traitera de la découpe et de l'assemblage des deux constructions.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires